lundi 13 janvier 2014

UN ACCOUCHEMENT DE COMPET' !

Je me suis tatée avant d'écrire le récit de mon accouchement .. mais il est tellement marrant que je n'ai pas pu résister .. d'autant plus que j'ai peur d'oublier les petits détails qui en font toute son originalité!

Tout a commencé le 31 octobre ... marre d'être enceinte... marre d'être une baleine ambulante ne pouvant se déplacer plus de 10 minutes sans être essouflée et sans avoir envie de faire pipi.. bref ... MARREEEEEEEEE....

Je décide donc ce beau matin là .. car oui il faisait extrement beau ... un beau soleil .. idéal pour faire ses carreaux !
J'avais entendu dire que faire tes carreaux pouvait déclencher ton accouchement ( sacré croyance!) . Sachant que j'habite dans un F5 avec baies vitrées autant vous dire que j'avais du taf !
Et là c'est parti pour 2h30 de nettoyage de carreaux intensifs !

J'avoue au bout des 2h30 ... je n'avais fait que la moitié de la maison mais j'avais brulé au moins 4000 calories et je n'en pouvais plus .. je m'arrête donc, désesperée de  ne pas avoir sentie une seule contraction !
 
L'après-midi je le passe à dormir car cela m'avait juste achevée ! Car ajouté aux insomnies de fin de grossesse j'étais juste à plat et mademoiselle n'étais pas disposée à sortir de sa tanière !

Je décide donc de passer à la phase n°2 en fin de journée ... le TREK!

Vers 17h30 je me prépare donc ,tenue plus équipement de premiers secours au cas où ( eau, mouchoirs, gaviscon,spasfon , téléphone... bref ta maison quand tu es enceinte et ça devient pire après avec bébé!) et je pars faire un dernier pipi pour la route ! et là, après ce fameux pipi .. j'entends un gloups gloups clink bang ( genre tu vide ta baignoire) et commence alors le goutte à goutte dans ma culotte !

Vous auriez vu ma tête à ce moment là ! C'est comme si j'avais gagné à l'Euromillions !

Je suis maman solo , j'appelle donc mon papa ... et faut dire ça l'arrange pas là ... " C'est pressé ? vraiment faut y aller là ? tu es sûre ?" bah oui que je suis sûre !!! et même si je ne l'étais pas on irai comme même !

Bon ok , je lui accorde une demi-heure histoire de finaliser ma valise et.... de me maquiller ... ( oui j'ai cru que j'allais aux Golden Globles )

J'appelle également ma belle-soeur ( copine de mon frère) car je veux qu'elle soit là pour l'accouchement , en plus elle est puéricultrice et a déjà assisté à des accouchements .. elle saura m'apaiser..

Pas mieux que mon père... je lui dis de partir et que l'on se rejoigne là-bas , que je sens que ça va aller vite .. sauf que c'est le début d'un long week-end ( toussaint) et elle et mon frère se disent " attends l'autre elle croit qu'elle va accoucher en moins de 6h !" rires ...

Mon père arrive et c'est parti pour la maternité à l'heure de pointe ... youpiiiii.... sauf que à peine mes fesses de baleines posées dans la voiture je suis à une contraction toutes les 5 minutes !!! Alors je douille, je n'essaie de ne pas le montrer à mon père et son tropique FM .... Je ne suis pas d'humeur à écouter du Zouk.. ça m'énerve plus qu'autre chose mais bon..
Mais quand mon père me sort " Tranquille.. ça va bien se passer .. décontracte toi ... " bah ... je m'énerve ! OK on va le faire comme ça... tu conduis et je gère de mon coté ! ok ?

Entre temps ... sms aux copines pour les prévenir, petite annonce facebook .. bref j'annonce à la terre entière que ma fille arrive !

Arrivée à l'hopital :

Gros panneau " SAGE - FEMMES EN GREVE!" .. zut .. j'ai mal choisi mon jour ... on m'acceuille avec " mais vous avez toutes décidées d'accoucher aujourd'hui !!!"

On me met en salle de naissance et malgré que  quelques semaines auparavant j'ai annoncé à mon père que "non papa tu n'assisteras pas à mon accouchement mais tu la verras tout de suite n'aie crainte" pour des raisons évidentes qu'il ne veut pas comprendre ...
 Il se faufile l'air de rien, genre je suis trop discret personne ne remarquera ma présence .. Il a tenu 2 minutes ...ejecté par la sage-femme qui a bien compris que je me crispais et ne pouvais évacuer les douleurs des contractions ...

Petite Parenthèse:

J'ai toujours dit au cours de ma grossesse " ouais moi la douleur je connais pas ! je tiens trop bien !" limite j'avais peur de ne pas sentir les contractions !

Il faut dire j'ai eu l'appendicite pendant 1 mois avant qu'enfin un chirurgien trouve mon mal et eu une colite néphrétique pendant 1 semaine avant d'aller à l'hopital!

Je fais un gros LOL ! j'ai senti tout de suite ce qu'étais une contraction et la douleur ??? j'ai failli arracher le visage de la sage-femme de douleur ! la pauvre quand elle m'a supplié de ne pas lui griffer le visage .. là je me suis dit que je suis allée trop loin!

Mais j'avais mal !!! et elle m'avait contrarié de suite avec son " par contre l'anesthésiste est bloqué en salle d'opération je ne sais pas quand il viendra"

Alors, j'ai hurlé , j'ai pleuré ( et même 2 fois !) , j'ai fini par supplier ( AU SECOUUUUUURSSSS... AIDEZ MOIIIIIIIII) bref plus aucune retenu , aucune dignité...

Je décidais donc d'opter enfin par la stratégie de la sage-femme des cours préparatoires à l'accouchement... il faut accompagner la douleur .. ok... j'avoue .. j'ai mal mais je supporte plus.. de toute façon je me suis faite à l'idée que je ne vais pas être soulagée de suite.

1 heure et demie plus tard "le messie" arrive ... c'est à peine si je me mets à ses pieds tellement je suis heureuse ... la péridurale ? rien senti ! La douleur des contractions étant tellement intense et sachant que c'est cette aiguille qui va me soulager .. je n'en ai que faire!

et là qui débarque après la bataille ? ma belle-soeur et mon frère !

Mon frère en profite pour faire une petite photo souvenir






Je suis défigurée ... mon maquillage ( mais quelle idée sérieux !!! ) a dégouliné et j'ai des yeux de pandas MAIS je ne sens plus rien ! Le bonheur ...

On commence donc à jacasser avec ma belle-soeur... discussions de filles ... le temps défile la sage-femme arrive je suis ouverte à 6... ok cool ça va vite

Re - discussions de filles ... bla bla ... la sage-femme arrive ... ouverte complète ... youpiiii

Par contre , bébé n'est pas basse donc il faut compter encore 1 heure au moins ... ok... ça me laisse le temps de me faire à l'idée que ça y est je vais être maman ... bref ... re- bla bla bla ..."mettez vous sur le côté madame, ça va aller plus vite" ok " heu je te disais quoi ? ah oui .. ouais je pense pas que je vais pleurer quand elle va naître.. je ne me sens pas dans l'émotion.." BIP BIP BIP

Mais qu'est ce que c'est ... le débarquement dans la salle 3 sages femmes " ALLEZ MADAME C'EST PARTI ON Y VA ! VA FALLOIR POUSSER!"

Mais ? vous m'aviez dit 1 heure !! Ca fait que 5 minutes !!! Je suis pas prête là !

Alors, c'est parti , il est 23h45 et j'ai fait un pari avec mon père depuis longtemps ... ma fille arrivera le 31 octobre ! Pour lui non, elle arrivera le 1er novembre... il me reste donc moins de 15 minutes .. Top chrono !

Mais cette fichue péridurale ( ok j'étais bien contente de l'avoir) m'a complètement anesthésié le corps et je n'ai plus aucune sensation .. impossible de savoir si je pousse bien ... apparement non puique l'on est obligé d'appeler le médecin .. et les forceps...

"On voit les cheveux madame! allez poussez" et là moi qui quelques minutes n'étais pas dans l'émotion je me mets à pleurer à chaude larmes!!!! " ah non madame c'est pas le moment faut pousser là!"
 
Je pousse, je pousse ...elle arrive !!! on me la montre !!! Elle me regarde droit dans les yeux ... elle m'observe ..on se regarde avec ma belle-soeur mais on ne voit plus rien!!! Trop de larmes! Trop d'émotions!! Elle arrive à peine à couper le  cordon tellement elle voit plus rien!!
 
Je regarde mon bébé et l'essuie de suite car oui... mademoiselle Jade est née dans son caca ! Il était temps qu'elle sorte !!!
 
Le suite de l'histoire ? je la garde pour moi et le peu de dignité qu'il me reste ;)
 
 











1 commentaire:

  1. haha j'adooore! tu me fais rire ;-) la dignité en effet est une notion qui devient relative après un accouchement!

    RépondreSupprimer